L’ayurvéda

L” Ayurveda est un système de santé universel, dont les règles de bien-être peuvent s’appliquer à chacun d’entre vous, adulte, enfant ou personne âgée, quelles que soient vos habitudes de vie, votre culture ou l’environnement dans lequel vous vivez…

Un très large public

L’Ayurveda est une pratique destinée à un très large public du fait de ses méthodes douces, adaptables et personnalisées qui maintiennent et préservent la santé. Adultes, enfants et personnes âgées, tout le monde peut profiter des bienfaits de l’Ayurveda.

Ayurvéda et qualité de vie

Votre praticien ne vous demandera d’ailleurs ni de vous nourrir de currys ou autres plats exotiques ni de partir en chasse de produits rares et chers pour améliorer votre équilibre alimentaire. L’Ayurveda s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie, au quotidien et pendant de nombreuses années. La santé de l’unité corps-âme-esprit permet l’épanouissement de l’être entier dans toute activité de la vie.

Recherche de l’équilibre et du bien-être

L’Ayurveda fournit les moyens théoriques, pratiques et spirituels pour atteindre un état de bien-être général. Si le praticien vous guide et vous accompagne dans cette recherche de l’équilibre et du bien-être, il faut savoir que l’Ayurveda vous demandera une participation active dans cette voie. Il vous faudra développer une véritable responsabilité vis-à-vis de votre propre santé à tous les niveaux, afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Votre guérison dépend de vous

L’Ayurveda attache beaucoup d’importance aux pratiques quotidiennes : vous êtes fait de ce que vous faites chaque jour car vos actions déterminent le contenu de votre conscience ainsi que le niveau de votre énergie physique. Il est donc très important de prendre vous-même la responsabilité de vous guérir et de ne pas vous reposer sur quelqu’un d’autre.

Des changements en douceur

C’est une voie qui exige discipline et détermination mais il n’est jamais souhaitable de vouloir tout changer en même temps : votre corps et votre esprit ont besoin de temps pour se reprogrammer, et il est important d’opérer ces changements en douceur…Source : © Atreya Smith, 2000

MASSAGES
AYURVÉDIQUES.
Uti­li­sa­tion d’huiles ayur­vé­diques
Les mas­sages per­mettent d’évacuer le stress et les ten­sions, tout en net­toyant l’organisme de ses toxines et en le for­ti­fiant.
SOINS
& BEAUTÉ
Uti­li­sa­tion de pro­duits natu­rels 
Soins  du visage (puri­fiant, hydra­tant, revi­ta­li­sant, anti-age), épi­la­tions à la cire bio, soins min­ceur… Laissez-vous dor­lo­ter pour révé­ler votre beau­té et votre bien-être.
MATERNITÉ
& BIEN-NAITRE
Mas­sage pré­na­tal, post-natal et bébé
Mas­sages spé­ci­fiques femme enceinte, jeune maman et bébé. Amé­liorent les pro­blèmes cir­cu­la­toires et per­mettent une meilleure récu­pé­ra­tion.
Les bienfaits des massages ayurvédiques

Les bienfaits des massages ayurvédiques

Le prin­cipe du mas­sage ayur­vé­dique est basé sur l’équilibre entre l’air (le Vat dési­gnant les hor­mones et les nerfs), l’eau (le Kaph dési­gnant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (le Pitt dési­gnant les organes diges­tifs et les enzymes). C’est l’harmonie…

lire plus
Les doshas en Ayurveda

Les doshas en Ayurveda

Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde, l’Ayurveda se pré­sente comme un sys­tème de san­té natu­rel, vieux de 5000 ans, et trou­vant ses ori­gines dans les Veda, textes fon­da­teurs de la civi­li­sa­tion de l’Inde ancienne. Depuis des mil­lé­naires, cette méde­cine…

lire plus
Contactez-moi pour tout ren­sei­gne­ment ou pour une demande de rendez-vous
Pra­ti­cienne de mas­sages bien-être ayur­vé­diques, agréée FFMBE.
          
Rem­plis­sez le for­mu­laire de contact ou contactez-moi par :
Télé­phone : 06 32 21 13 64
       
Mas­sages ayur­vé­diques en Cabi­net ou à votre domi­cile* :
76, Domaine de Che­ver­che­mont – 78510 Triel-sur-Seine
      
HORAIRES : du lun­di au ven­dre­di de 9h à 19h
Mer­cre­di de 9h à 12h – Un same­di par mois

* Frais de dépla­ce­ment 15 euros. Frais de dépla­ce­ment offerts en POST-NATAL dans les 6 semaines qui suivent l’accouchement.

Le mas­sage de bien-être est un mas­sage à carac­tère non thé­ra­peu­tique. Il ne s’apparente en rien à des pra­tiques médi­cales, ou une gym­nas­tique fonc­tion­nelle ou réédu­ca­tive liée à l’activité unique d’un kiné­si­thé­ra­peute. Il s’agit d’un mas­sage à but relaxant réser­vé au bien-être. Les pres­ta­tions ne revêtent aucune conno­ta­tion éro­tique ou sexuelle. 

Share This